wolfenstein 3D

histoire/but:

vous incarnez un agent durant la seconde guerre mondiale où vous traversez des pièces rempli de loups et d'allemands plus ou moins puissants et pour la fin du niveau abaissez un levier plusieurs armes existent. mais on en a en général une à la fois et les armes sont à trouver dans les niveaux cachés derriere des tableaux. ont peut compter la mitrailleuse, la machine de mort, le couteau ou encore le lance-roquette. il y a trois niveau de difficulté et a la fin on affiche les stats du niveau: % d'énemies tués, % de secrets trouvés et % de trésor ramassez.

jouabilité:

wolfenstein est un jeu facile d'accés et sans besoin technique. un des interet du jeu, c'est que quand on tire a coté d'un ennemies(pas trop bien sur) on le touche ce qui rend le jeu encore plus facile à jouer. on ne peut pas viser dans wolfenstein mais pas besoin. un peu comme DOOM 1 qui a d'ailleurs une interface semblable à wolfenstein.le seul hic c'est les déplacements latéraux: on ne peut pas marcher de gauche à droite et vice-versa, pour tourner. le personnage tourne sur lui meme.(un avantage par exemple que DOOM 1 possède)

graphisme:

ce est un FPS bien réaliser avec de beau graphismes et des personnages ennemies bien réalises. l'intéret graphique de ce jeux est la 3D. ce qui rend le jeu plus dynamique que si c'était un rpg ou un jeu de platforme. c'est un jeu vraiment bien fait et très beau pour l'époque.

captures d'écrans

© nounours incorporation & Falcon Patriot / 2011